Nous ne pouvons construire notre propre avenir sans aider les autres à construire le leur.
Bill CLINTON
« Ma mission première est d’aider les autres. Mon plaisir est de les voir grandir, on peut dire que je suis compersif »
La compersion est le sentiment éprouvé lorsqu’on se réjouit du bonheur d’autrui.
Durant la période pendant laquelle j’ai été salarié, j’ai eu la chance de manager des équipes avec lesquelles j’ai appris à m’améliorer et à donner le meilleur de moi même pour atteindre les objectifs assignés. Ces échanges au sein de l’entreprise m’ont fait prendre conscience de la valeur de l’Homme et de l’importance du style de management. J’ai donc aiguiser mes compétences dans le « savoir faire faire ».
En suivant des cours de thetahealing puis de coaching, mes paires ont déceler chez moi une certaine aisance à les accompagner et à les coacher. Aussi, le plaisir que j’en tirais m’a fait définitivement mis sur les railles de l’accompagnement.
Dis le moi et je l’oublierai. Enseigne-le-moi et je m’en souviendrai. Implique moi et j’apprendrai.
Benjamin FRANKLIN (autodidacte)
La formation commerciale reste un transfert de savoir spécifique puis qu’il s’appuie sur une théorie modélisée du comportement de l’acheteur et du vendeur. Il n’y a donc pas seulement des règles absolues mais aussi un partage d’expériences continue.
Dans ces espaces d’échanges et de formations, je sors toujours plus riche d’expériences et d’astuces mises à jour. Les personnes qui suivent ces formations et leurs managers constatent une amélioration factuelle mesurée par des indicateurs chiffrés.